- Comment contacter la Société Wallonne des Eaux (SWDE) en Belgique pour faire une réclamation ?
- Voulez-vous joindre le service client de SWDE pour en savoir plus sur les services ?
- Comment faire pour obtenir un remboursement auprès du service client de la SWDE ?
Cette page regroupe toutes les informations dont vous aurez besoin pour contacter la Société Wallonne des eaux (SWDE)
Tout ce que vous devez savoir sur SWDE en Belgique
Créée dans le cadre de la réforme de l’eau en Wallonie en 1986, la SWDE a pour objectif de rationaliser la gestion de l’eau dans la région et de garantir un approvisionnement en eau potable de qualité pour tous les habitants.
La SWDE a émergé de la fusion de 23 sociétés locales de production et de distribution d’eau, souvent petites et mal gérées, qui ne disposaient pas des ressources nécessaires pour assurer un approvisionnement en eau potable de qualité pour l’ensemble de la Wallonie.
La mise en place de la SWDE a permis de remédier à ces problèmes en dotant la région d’une infrastructure moderne et d’une équipe de professionnels qualifiés. Ainsi, la SWDE est aujourd’hui en mesure de produire et de distribuer de l’eau potable de qualité à l’ensemble des habitants de Wallonie.
En tant que principale société publique de production et de distribution d’eau potable en Belgique, la SWDE fournit de l’eau potable à près de 30 % de la population belge, soit environ 2,4 millions de personnes.
Elle exerce ses activités dans tout le territoire wallon, couvrant une superficie de 14 000 km² et desservant près de 200 communes, parmi lesquelles les principales sont Bruxelles, Liège, Charleroi, Namur et Mons.
La SWDE en Belgique, garant de la qualité de l’eau en Wallonie
La SWDE propose une gamme complète de produits et services liés à l’eau potable, allant de la production d’eau potable à partir de sources naturelles à son traitement et à sa distribution aux consommateurs.
De plus, la SWDE offre des services d’entretien et de réparation des réseaux d’eau potable, ainsi que des services d’assainissement des eaux usées.
Ces services incluent la collecte et le traitement des eaux usées des ménages et des entreprises, garantissant l’élimination des impuretés et contaminants avant le rejet dans l’environnement.
En somme, la SWDE joue un rôle crucial dans la gestion de l’eau en Wallonie, assurant un approvisionnement fiable en eau potable et contribuant à la préservation de la qualité de l’eau.
Contacter le service client de la Société Wallonne des Eaux (SWDE) en Belgique : comment procéder ?
Il existe divers moyens de contacter le service client SWDE.
Comment joindre le service client de l’entreprise via son site web ?
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les offres et produits proposés par la Société Wallonne des Eaux (SWDE), vous pouvez visiter leur site web https://www.swde.be/fr.
Quel est le numéro de téléphone pour contacter le service client de SWDE en Belgique ?
Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin de conseils sur l’utilisation d’un produit, n’hésitez pas à appeler le service client au numéro :
- Francophones : 087/878787
- Germanophones : 087/878788
- Néerlandophones : 087/878789
Le service client est disponible du lundi au vendredi de 08h à 17h et le samedi de 08h à 16h.
Quelle est l’adresse postale pour écrire à SWDE en Belgique ?
Si vous préférez envoyer un document à l’appui de votre demande ou si la ligne téléphonique du service client est occupée, SWDE propose une alternative. En fonction du motif de votre demande, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse postale suivante :
Rue de la Concorde,
41 4800 Verviers,
Belgique
Comment suivre les actualités de l’entreprise sur les réseaux sociaux ?
En ce qui concerne les réseaux sociaux, vous avez la possibilité de contacter le service clientèle de l’entreprise en envoyant un message privé via la fonction de messagerie disponible sur :