L'annuaire de Belgique : coordonnées des marques, assistances et personnalités publiques

Services clients, SAV, sièges sociaux, assistances et autres coordonnées indispensables pour vos démarches, en Belgique et partout ailleurs !

Service voyageurs d’American Airlines en Belgique : problème de vol, billet ou bagages

  • Comment puis-je signaler un problème avec mon vol, tel qu’un retard ou une annulation ?
  • Quels sont mes droits en cas de perturbation de vol selon les réglementations belges ?
  • Comment puis-je obtenir une assistance pour retrouver un bagage perdu ou signaler un bagage endommagé ?
  • Quelles sont les étapes à suivre pour soumettre une réclamation concernant un problème de bagage ?

Découvrir sur cette page les différentes avenues disponibles pour les passagers confrontés à des problèmes concernant un vol, un billet ou un bagage lors de leurs voyages avec American Airlines en Belgique.

Joindre un conseiller American Airlines pour un problème concernant votre vol (retard, annulation, surbooking)

Vous pouvez soumettre une réclamation en ligne sur le site web d’American Airlines en suivant ce lien : https://www.aa.com/fr-be/vols-au-depart-de-belgique. En outre, vous y trouverez des informations sur vos droits en cas de perturbation de vol et les démarches à suivre pour obtenir une indemnisation en consultant cette page : https://www.americanairlines.fr/i18n/customer-service/contact-american/receipts-and-refunds.jsp?locale=fr_FR/

Si vous préférez un contact direct, le service client d’American Airlines est disponible par téléphone au 0821-980-999. Le centre d’appels est ouvert de 8h00 à 20h00, du lundi au dimanche.

Pour une assistance en personne, rendez-vous au comptoir d’American Airlines de l’aéroport où vous avez embarqué ou débarqué. Le personnel sur place pourra vous aider à soumettre une réclamation et à obtenir une assistance.

Lorsque vous contactez American Airlines, assurez-vous d’avoir à portée de main les informations suivantes : votre numéro de billet d’avion, la date et l’heure de votre vol, l’aéroport de départ et l’aéroport d’arrivée, ainsi qu’une description du problème que vous avez rencontré.

N’oubliez pas de conserver tous les documents justificatifs, tels que votre carte d’embarquement et vos talons de billet, car ils pourraient être nécessaires pour étayer votre réclamation.

Comment obtenir des informations concernant votre billet ou une réservation de vol sur American Airlines ?

Pour obtenir des informations concernant votre billet ou une réservation de vol sur American Airlines, vous pouvez vous connecter à votre compte sur leur site web et accéder à la section « Gérer ma réservation ». Là, vous pourrez consulter les détails de votre réservation, effectuer des changements si nécessaire et vérifier l’état de votre vol.

Si vous avez téléchargé l’application mobile d’American Airlines, vous pouvez également accéder aux mêmes fonctionnalités que sur le site web, y compris la gestion de votre réservation et la consultation des informations sur votre vol.

Pour obtenir de l’aide avec votre réservation, vous pouvez contacter le service client d’American Airlines par téléphone. Ils seront en mesure de répondre à vos questions et de vous fournir les informations nécessaires.

De plus, si vous avez réservé votre vol par l’intermédiaire d’une agence de voyages, vous pouvez les contacter directement pour obtenir de l’aide et des informations sur votre réservation.

Service réclamations d’American Airlines pour un problème de bagages (perdu, volé, endommagé, etc)

Pour faire une réclamation auprès d’un conseiller d’American Airlines pour un problème de bagages (perdu, volé, endommagé, etc.), signalez immédiatement le problème à un agent d’escale d’American Airlines à votre arrivée à l’aéroport.

L’agent d’escale vous délivrera un rapport de bagages irréguliers (PIR), document essentiel pour la suite de votre réclamation. Assurez-vous de conserver une copie du PIR pour vos archives.

Ensuite, vous pouvez soumettre une réclamation en ligne sur le site web d’American Airlines dans les 7 jours suivant l’incident. Pour cela, munissez-vous de votre numéro de réservation, de votre nom et de vos coordonnées, ainsi que des détails concernant le problème de bagages.

Vous avez également la possibilité de contacter le centre d’appels d’American Airlines pour soumettre votre réclamation concernant les bagages. Assurez-vous d’avoir à portée de main votre numéro de réservation, votre nom, vos coordonnées et les détails du problème de bagages lorsque vous appelez le centre d’appels.

Comment contacter l’assistance d’American Airlines pour toute autre question ?

Toutes les coordonnées disponibles pour contacter le service voyageurs d’American Airlines

Pour contacter l’assistance d’American Airlines pour toute autre question, vous disposez de plusieurs options :

Comment joindre le service client d’American Airlines via leur site web ?

Vous pouvez visiter le site web d’American Airlines où vous trouverez des informations sur les vols, les réservations, les modifications de vol, ainsi que sur les politiques de bagages et d’autres aspects pertinents de votre voyage.

Quelle est l’adresse e-mail d’American Airlines ?

Si vous préférez communiquer par e-mail, vous pouvez envoyer votre demande à [email protected]. L’équipe du service clientèle se fera un plaisir de vous assister rapidement.

Comment contacter American Airlines par téléphone ?

Pour contacter le service client par téléphone, vous pouvez composer le +1 800 433 7300 ou le 0821-980-999. Les agents sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Comment entrer en relation avec American Airlines par courrier ?

Vous pouvez également envoyer votre courrier à American Airlines à l’adresse suivante : Sky Harbor Boulevard Phoenix, AZ 85034, États-Unis. Nous vous recommandons vivement d’inclure vos coordonnées dans votre lettre et d’envoyer celle-ci en recommandé avec accusé de réception pour garantir sa bonne réception par le destinataire.

Comment suivre les actualités d’American Airlines via les réseaux sociaux ?

Enfin, vous pouvez contacter American Airlines via leurs comptes officiels sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube pour obtenir une assistance rapide et personnalisée, ainsi que pour rester informé des dernières actualités et offres.