Services clients, SAV, sièges sociaux, assistances et autres coordonnées indispensables pour vos démarches, en Belgique et partout ailleurs !

Livraison UPS : service client, suivi et réclamation pour colis endommagé, perdu ou en retard

  • Comment puis-je obtenir de l’aide concernant une livraison UPS en retard ?
  • Quelle est la procédure pour suivre un colis UPS en transit vers ma destination ?
  • Comment puis-je signaler un colis endommagé lors de sa livraison par UPS ?
  • Quels sont les recours disponibles si mon colis UPS est perdu en cours d’acheminement ?
  • Comment puis-je soumettre une réclamation pour un colis livré par UPS qui est arrivé endommagé ?
  • Quelles sont les étapes à suivre pour obtenir une assistance auprès du service client d’UPS concernant un problème de livraison ?
  • Comment puis-je contacter UPS pour obtenir des informations sur la localisation actuelle de mon colis ?

Vous avez confié votre colis à UPS et vous vous inquiétez de son état ou de sa livraison ? Cet article est là pour vous guider. Que votre colis soit endommagé, perdu, en retard ou que vous ayez simplement besoin d’aide pour le suivre, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour contacter UPS et obtenir l’assistance dont vous avez besoin.

UPS : comment expédier un colis en Belgique ?

Pour expédier votre colis via UPS Belgique, rendez-vous sur leur site Web : https://www.ups.com/us/en/Home.page. Cliquez sur « Expédition » puis sur « Créer un envoi ». Sélectionnez votre pays d’origine et la Belgique comme destination. Indiquez les dimensions et le poids de votre colis, choisissez le service d’expédition approprié. 

Décidez si vous préférez déposer votre colis dans un centre UPS, le faire retirer par un chauffeur ou demander une livraison à domicile. Obtenez un devis pour votre envoi en utilisant l’outil de calcul des prix d’UPS : https://www.ups.com/be/en/support/shipping-support/shipping-costs-rates.page. Emballez soigneusement votre colis pour assurer sa résistance pendant le transport, puis apposez l’étiquette d’expédition fournie par UPS. 

Vérifiez que votre colis respecte les directives d’UPS en termes de poids et de dimensions. Vous avez plusieurs options pour déposer votre colis : le déposer dans un centre UPS, planifier un enlèvement par un chauffeur UPS ou remettre votre colis à votre chauffeur UPS habituel.

Suivi de colis livré par UPS : comment faire ?

Rendez-vous sur le site Web d’UPS Belgique : https://www.ups.com/track. Insérez votre numéro de suivi dans la case prévue à cet effet, puis cliquez sur « Suivre ». Vous pourrez ainsi visualiser le statut de votre colis, son emplacement actuel et son historique de livraison.

Pour une expérience pratique, téléchargez l’application mobile UPS sur votre smartphone ou votre tablette. Une fois installée, ouvrez l’application et connectez-vous à votre compte UPS, ou créez-en un si vous n’en avez pas encore. Ensuite, entrez votre numéro de suivi ou scannez le code-barres de votre colis pour obtenir les mêmes informations sur le statut de votre envoi.

Lorsque vous préparez votre envoi avec UPS, vous avez la possibilité de choisir de recevoir des notifications par SMS ou par e-mail concernant le statut de votre colis. Ces messages vous tiendront informé de l’expédition de votre colis, de son acheminement en cours et de sa livraison imminente.

Si vous avez besoin d’assistance supplémentaire, contactez le service clientèle d’UPS par téléphone ou par chat en ligne pour obtenir des détails sur le statut de votre colis. Assurez-vous d’avoir votre numéro de suivi à portée de main lors de votre communication avec le service clientèle.

Le numéro de suivi de votre colis UPS vous est généralement fourni par l’expéditeur, et il peut être trouvé sur le reçu d’expédition ou sur l’étiquette d’expédition de votre colis. Notez que le statut de votre colis UPS est régulièrement mis à jour tout au long de son acheminement, et que vous avez la possibilité de suivre jusqu’à 25 colis simultanément sur le site Web d’UPS ou via l’application mobile UPS.

Problème de réception ou de livraison de colis : comment faire une réclamation auprès d’UPS ?

Pour suivre l’acheminement de votre colis expédié par UPS, vous pouvez utiliser leur système de suivi en ligne ou contacter leur service client pour obtenir des informations sur sa localisation actuelle et son statut de livraison. En cas de perte, de vol ou de dommage du colis, veuillez rassembler toutes les données pertinentes, notamment le numéro de suivi, la date d’expédition, les coordonnées du destinataire et de livraison, ainsi que des photos en cas de dommages constatés.

Pour soumettre une réclamation, veuillez remplir le formulaire disponible sur le site web d’UPS. Ce formulaire vous permet de fournir de manière claire et concise tous les détails concernant votre problème. Soyez prêt à fournir à UPS toutes les informations nécessaires pour enquêter sur votre réclamation, y compris le numéro de suivi, des photos des dommages éventuels et toute autre information pertinente.

Veuillez noter que le traitement des réclamations peut prendre du temps en fonction de la complexité de la situation. UPS vous tiendra informé de l’avancement de votre réclamation et vous contactera dès qu’une résolution sera trouvée.

Joindre l’assistance d’UPS en Belgique

Les coordonnées disponibles pour contacter UPS

Pour entrer en contact avec UPS, vous disposez de plusieurs options : vous pouvez envoyer un e-mail, utiliser le chat en direct sur leur site web, interagir avec eux sur les réseaux sociaux ou visiter leur site internet.

Comment joindre UPS via leur site web ?

Pour joindre UPS via leur site web, rendez-vous sur https://www.ups.com/be/fr/Home.page, où vous trouverez des informations cruciales pour mieux comprendre leurs services. Vous y obtiendrez des détails sur la manière de contacter un représentant commercial, de planifier une livraison ou de devenir coursier.

Quelle est l’adresse e-mail d’UPS ?

Si vous préférez contacter un représentant commercial par e-mail, vous pouvez le faire en envoyant un message à [email protected]

Comment entrer en contact avec le service client d’UPS par téléphone ?

Pour contacter le service client d’UPS par téléphone, composez le +32078250877 ou +32022566619. Ce numéro est disponible pour obtenir de l’aide, poser des questions ou résoudre des problèmes liés à vos envois. Les représentants du service client seront là pour vous aider et répondre à vos préoccupations.

Comment contacter UPS par courrier ?

Si vous souhaitez communiquer avec UPS par courrier, vous pouvez envoyer vos suggestions ou remarques à l’adresse du siège social de l’entreprise :

United Parcel Service Belgium B.V.

Woluwelaan 156, 1831 Diegem, Belgique. 

Adresse de la structure UPS régionale

UPS Europe SRL/BV, 5 Avenue Ariane

1200 Bruxelles, Belgique.

Lorsque vous envoyez des questions ou des réclamations par courrier, assurez-vous d’inclure vos coordonnées dans votre correspondance. De plus, l’envoi en recommandé avec accusé de réception garantit que votre courrier parviendra au bon destinataire.

Comment contacter UPS via les réseaux sociaux ?

Vous pouvez également rester connecté avec UPS en les suivant sur les réseaux sociaux. Ils sont présents sur des plateformes comme Facebook, LinkedIn et YouTube où ils partagent régulièrement leurs dernières actualités. Vous avez également la possibilité de les contacter en utilisant la messagerie privée de l’une de ces plateformes. Posez vos questions et vous recevrez une réponse dans un délai de 4 heures à compter de l’envoi de votre message.