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Livraison GLS : assistance, suivi et réclamation pour colis endommagé, perdu ou en retard

  • Comment puis-je obtenir de l’assistance pour un colis en transit avec GLS ?
  • Quels sont les moyens disponibles pour suivre l’acheminement de mon colis avec GLS ?
  • Que puis-je faire si mon colis GLS est endommagé à la livraison ?
  • Comment signaler un colis perdu à GLS et quelles sont les étapes à suivre pour le retrouver ?
  • Quels sont les délais de livraison habituels pour les envois nationaux et internationaux avec GLS ?
  • En cas de retard de livraison, comment puis-je obtenir des informations sur l’estimation de l’heure d’arrivée de mon colis ?

Cet article vous guidera à travers les différentes étapes à suivre pour contacter le service client de GLS, suivre votre colis et déposer une réclamation en cas de colis endommagé, perdu ou en retard.

GLS : comment expédier un colis en Belgique ?

Entrer en relation avec GLS

Pour envoyer via GLS One, les particuliers et les entreprises qui envoient des colis occasionnellement peuvent créer et payer des étiquettes en ligne, puis déposer leur colis dans un Parcel Shop GLS. Voici comment procéder :

  • Rendez-vous sur le site Web de GLS Belgique : https://gls-group.com/GROUP/landing_page
  • Sélectionnez « Envoyer un colis » dans le menu principal.
  • Choisissez « GLS ONE » si vous êtes un expéditeur occasionnel et créez un compte ou connectez-vous à votre compte existant.
  • Saisissez les informations sur votre colis et votre destinataire, puis sélectionnez les services supplémentaires souhaités (par exemple, assurance, livraison contre signature).
  • Finalisez votre envoi en ligne, imprimez l’étiquette d’expédition et collez-la sur votre colis.
  • Déposez votre colis dans un Parcel Shop GLS ou optez pour le service de retrait par le coursier GLS (service payant).

Pour envoyer via un Parcel Shop GLS, il vous suffit de déposer votre colis dans un Parcel Shop GLS sans aucune inscription en ligne requise, avec un paiement au comptoir. Voici les étapes à suivre :

  • Trouvez un Parcel Shop GLS près de chez vous : https://gls-group.com/BE/fr/trouver-relais-gls/
  • Emballez votre colis conformément aux directives de GLS.
  • Apportez votre colis au Parcel Shop GLS et informez le personnel de votre destination et des services supplémentaires souhaités (par exemple, assurance).
  • Payez l’expédition au comptoir et conservez le reçu de votre envoi.

Suivi de colis livré par GLS : comment faire ?

Pour suivre votre colis sur le site Web de GLS Belgique, rendez-vous sur https://gls-group.com/BE/fr/suivi-colis. Entrez votre numéro de colis dans le champ dédié, puis cliquez sur « Suivre ». Vous pourrez ainsi consulter l’état actuel de votre colis, son historique de livraison et son emplacement approximatif. 

Pour rester informé de l’état de votre envoi, activez le suivi par SMS ou e-mail lors de l’expédition de votre colis. Vous aurez la possibilité de recevoir des notifications à chaque étape de son parcours, de sa prise en charge à sa livraison. Sur le site Web de GLS, vous pouvez suivre jusqu’à 99 colis simultanément.

Si vous ne disposez pas de votre numéro de colis, vous pouvez le retrouver sur le bon de livraison ou dans l’e-mail de confirmation d’expédition envoyé par l’expéditeur.

Le suivi des colis est généralement disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, bien qu’il puisse y avoir un léger délai dans la mise à jour des informations de suivi.

Problème de réception ou de livraison de colis : comment faire une réclamation auprès de GLS ?

Pour obtenir toutes les informations nécessaires sur l’envoi, contactez d’abord l’expéditeur du colis. Si le problème persiste, dirigez-vous vers le site web de GLS et accédez à la section dédiée aux réclamations ou au service client. 

Suivez ensuite les instructions fournies pour soumettre votre réclamation en ligne. Vous devrez probablement renseigner des détails tels que le numéro de suivi du colis, la nature du problème rencontré et vos coordonnées. 

Si vous préférez une communication par téléphone, utilisez le numéro de service client de GLS pour parler à un représentant et déposer votre réclamation verbalement. Assurez-vous enfin de conserver toute preuve de votre envoi, y compris les reçus, les courriels de confirmation et toute correspondance avec GLS.

Joindre l’assistance de GLS en Belgique

Les coordonnées disponibles pour contacter GLS

Pour contacter le service client de GLS en Belgique, voici les coordonnées ainsi que d’autres moyens de contact essentiels pour diverses situations :

Comment contacter le service client de GLS via leur site web ?

Pour joindre le service client de GLS via leur site web, rendez-vous directement sur leur site officiel https://www.gls-group.eu/BE/fr/accueil. Vous aurez le choix parmi plusieurs langues disponibles. Sur la page d’accueil, vous trouverez différentes options de navigation, que vous soyez un particulier ou une entreprise.

Quel est le numéro de téléphone pour contacter le service client de GLS ?

Pour contacter le service client de GLS par téléphone, composez le numéro suivant :  +32 2 556 62 11. Ce service est disponible aux horaires indiqués, du lundi au vendredi, ainsi que le samedi. Pour toute question ou assistance liée aux services de GLS, n’hésitez pas à utiliser ce numéro.

Est-il possible de joindre GLS par e-mail ?

En cas de difficultés rencontrées lors de la livraison, utilisez le formulaire de contact disponible sur le site de GLS ou envoyez directement un e-mail à l’adresse suivante : [email protected]. Sélectionnez le type de problème rencontré et remplissez le formulaire correspondant pour détailler la situation. Cette option offre un moyen pratique et direct de signaler tout problème de livraison ou de demander de l’assistance.

GLS : quelle est l’adresse postale ?

Pour toute question ou demande d’assistance, n’hésitez pas à écrire à GLS à l’adresse suivante : Rue Buisson aux Loups 8/10, 1400 Nivelles, Belgique.

Comment suivre les actualités de GLS sur les réseaux sociaux ?

Pour rester informé des dernières actualités de GLS ou pour entrer en communication avec la marque, suivez GLS sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et LinkedIn.