Services clients, SAV, sièges sociaux, assistances et autres coordonnées indispensables pour vos démarches, en Belgique et partout ailleurs !

Joindre l’assistance de l’application SNCB : support en ligne, numéro de téléphone

  • Besoin de conseils sur l’utilisation de la nouvelle application de SNCB ? 
  • Comment acheter un ticket de train sur application de SNCB ?
  • Comment joindre l’assistance en cas de problème avec l’application SNCB ?

Pour répondre à ces questions, découvrez sur cette page le fonctionnement de cette application de réservation de train ainsi que les différents moyens de joindre l’assistance

Comprendre le fonctionnement de l’application SNCB 

Joindre SNCB 

Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) est une société ferroviaire publique belge. L’entreprise  a lancé sa nouvelle application en janvier 2022. De nombreuses nouvelles fonctionnalités sont intégrées pour aider les voyageurs à réserver plus facilement un ticket et effectuer de nombreuses opérations en ligne : 

  • Planifier un voyage : planifier un trajet, enregistrer les itinéraires favoris, activer la géolocalisation
  • Acheter un ticket de train,  effectuer le paiement en ligne
  • Consulter les horaires des trains en temps réel
  • Recevoir des notifications en cas de retard ou de changement de voie
  • Recevoir des alertes en temps réel sur perturbations durant votre trajet 
  • Etre toujours informés des offres et promotions 

L’application est disponible sur Google Play et App Store

Les différents moyens de contacter l’assistance de l’application SNCB

Entrer en relation avec l'application SNCB 

Les développeurs de l’application SNCB ont mis tout en œuvre pour que les voyageurs puissent bénéficier d’une plateforme performante, efficace et rapide. Toutefois, les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes : l’application ne s’ouvre, informations sur les trajets non disponibles, problème de paiement, bug… Afin d’aider les voyageurs à obtenir une assistance rapide, de nombreux canaux de communication sont proposés : 

Contacter l’assistance SNCB en ligne 

Les différents sujets traités sur la page d’aide en ligne pourront répondre à vos questions. Alors, avant de contacter le service assistance, vous devez vous renseigner en ligne. De plus, de nombreuses informations et explications sur l’utilisation, le mode de paiement, l’activation des notifications sont disponible sur le site. Cependant, si vous avez besoin d’une assistance personnalisée, un formulaire de contact est mis à votre disposition sur cette page. 

Appeler le service client SNCB 

En cas d’urgence tel qu’un de problème de paiement sur l’application SNBC, il est préférable de joindre le service par téléphone. D’ailleurs, l’appel téléphonique est le moyen de contact le plus efficace et rapide. Dun lundi au dimanche de 7 h à 21 h 30, vous pouvez appeler le service client au 00 32 70 79 79 79. 

Contacter SNCB Sur les réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux sont des canaux de communication très efficaces. C’est pourquoi, cette société ferroviaire publique belge est aussi présente sur les réseaux sociaux. Pour toutes questions concernant leur application mobile, veuillez envoyer un message privé sur :  Messenger, Twitter ou sur Whatsapp. Ce service est disponible tous les jours de 7h à 21h30