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IKEA : contact, réclamations, SAV et coordonnées des magasins en Belgique

  • Comment contacter Ikea en Belgique pour demander des informations concernant un produit spécifique ?
  • Avez-vous rencontré des problèmes lors de la commande ?
  • Souhaitez-vous retourner un produit pour quelque raison que ce soit ?

Sur cette page, vous découvrirez tous les moyens pour contacter Ikea et obtenir les informations dont vous avez besoin.

Tout ce que vous devez savoir sur IKEA en Belgique

Ingvar Kamprad a fondé Ikea en 1943 en tant qu’entreprise suédoise spécialisée dans les meubles et les articles de décoration pour la maison. 

Avec plus de 450 magasins répartis dans 50 pays, Ikea demeure l’une des plus grandes chaînes de magasins de meubles à l’échelle mondiale.

L’histoire d’Ikea en Belgique commence en 1976 avec l’ouverture de son premier magasin à Zaventem. 

Ce magasin a immédiatement remporté un vif succès, incitant Ikea à ouvrir d’autres établissements à travers le pays. 

Aujourd’hui, Ikea Belgique compte 10 magasins. L’ouverture du premier magasin Ikea a marqué un tournant majeur, situé dans une zone industrielle de Zaventem, il surpassait largement les magasins traditionnels de meubles belges en taille. 

De plus, les produits Ikea se distinguaient par leur accessibilité financière comparée à ceux des concurrents locaux.

Le succès initial a entraîné l’expansion d’Ikea en Belgique, avec l’ouverture de magasins à Liège en 1980, à Anvers en 1983, et ainsi de suite.

Découvrir les produits et services proposés par IKEA 

Aujourd’hui, Ikea est solidement implantée en Belgique, ses magasins étant appréciés par des Belges de tous horizons. L’entreprise propose une vaste gamme de mobilier et d’articles de décoration de la maison, caractérisés par un design simple et fonctionnel, ainsi que des prix abordables.

Parmi les produits les plus prisés d’Ikea figurent des canapés, fauteuils, tables, chaises, lits, armoires, commodes, bureaux, cuisines, salles de bains, conçus pour être faciles à assembler grâce aux instructions incluses. Ikea offre également des services d’assemblage et de livraison, avec la gratuité pour les commandes dépassant les 50 euros, et une option de livraison express.

Ikea propose des services de financement pour des paiements échelonnés, gérés par une tierce partie. 

Toutes les coordonnées pour entrer en relation avec IKEA

Toutes les coordonnées pour joindre contacter Ikea

Pour entrer en contact avec Ikea, voici différentes options à votre disposition pour contacter leur service client :

Comment joindre le service client Ikea via leur site web ?

Une autre option pratique est de remplir le formulaire disponible sur leur site web à l’adresse https://www.ikea.com/be/. Ce formulaire en ligne vous permet de soumettre efficacement vos demandes, questions ou préoccupations au service client d’Ikea.

Comment contacter Ikea en Belgique par téléphone ?

Vous pouvez joindre le service client d’Ikea par téléphone en composant le +32 2 719 19 19. Cette ligne vous mettra en contact direct avec un représentant compétent d’Ikea pour répondre à vos questions ou préoccupations.

Comment entrer en relation avec Ikea par voie postale ?

Si vous préférez la correspondance postale, vous pouvez envoyer vos demandes à l’adresse suivante :

IKEA AG

Place des Grands Prés 1A, 

7000 Mons, 

Belgique

Veuillez vous assurer d’inclure toutes les informations nécessaires dans votre courrier et de respecter les délais de traitement standard.

Comment contacter Ikea en Belgique via les réseaux sociaux ?

Restez informés des actualités d’Ikea en les suivant sur les réseaux sociaux. Vous pouvez vous abonner à leurs comptes et interagir avec eux sur les plateformes suivantes :

En utilisant ces différentes méthodes de contact, vous aurez la possibilité de communiquer avec Ikea de manière efficace et adaptée à vos préférences.