Services clients, SAV, sièges sociaux, assistances et autres coordonnées indispensables pour vos démarches, en Belgique et partout ailleurs !

Comment contacter TipikVision ?

  • Souhaitez-vous faire une suggestion de contenus pour un reportage ? 
  • A quel moment peut-on joindre TipikVision pour communiquer une information ? 
  • Comment faire une remarque sur une émission 
  • Vous cherchez à joindre TipikVision  pour signaler un problème? 

Retrouvez dans les lignes qui suivent l’ensemble des différents moyens pour entrer en contact avec cette chaîne de télévision. 


TipikVision : présentation 

contacter TipikVision

TipikVision anciennement nommé PureVision est une chaîne de télévision thématique publique belge.  Elle appartient à la RTBF (Radio-télévision belge de la Communauté française).  La chaîne a été créée  en 2013 en tant que Web TV. A l’époque, elle diffusait la même programmation que Pure FM (avec webcams du studio et des clips). 

Mais, ce n’est qu’en août 2015 qu’elle devient  une chaîne de télévision, mais tout en gardant le même principe. En septembre 2020, les deux chaînes de la RTBF (La Deux et Pure) ont fusionné pour donner naissance à Tipik. Dès lors, PureVision devient TipikVision.   A savoir que cette chaîne est diffusée sur l’ensemble du territoire de la Communauté française. 


Contacter TipikVision : les différents moyens possibles  

Joindre TipikVision

Pour traiter rapidement les demandes des spectateurs, la RTBF met sur son site internet de nombreuses informations sur TipikVision. Alors, avant d’entrer en relation avec les responsables au sujet de cette chaîne, on vous recommande de consulter cette page . En ligne, vous pouvez accéder à de nombreuses émissions, programmes, diffusion, direct… 

Cependant, si les informations publiées sur le site ne répondent pas à vos questions, il est conseillé de contacter directement les responsables. De plus, ils peuvent répondre à toutes vos questions sur le programme, les émissions ainsi que toutes autres demandes liées à cette chaîne. 

Coordonnée téléphonique 

Questions liées à une émission, problème technique, suggestion ou autres demandes particulières ? Si votre demande est assez urgente, il est préférable d’appeler directement la chaîne. Pour cela, veuillez composer le numéro suivant 02 737 21 11. Ce service est valable pendant les jours ouvrables. 

Autre possibilité de contact 

La ligne téléphonique est-elle occupée ou hors-service ? Dans ce cas, il est préférable d’opter pour un autre moyen de communication. Pour toute remarque, suggestion, demande d’information, on vous recommande d’envoyer un courrier à l’adresse postale qui suit : 

RTBF  – TipikVision, Boulevard Auguste Reyers 52, 1044 Bruxelles 

Si vous souhaitez un retour rapide, vous devez bien détailler votre demande. Il ne faut pas également oublier de mentionner le motif de votre requête. 

Sur les réseaux sociaux 

Abonnez-vous aux comptes de la RTBF  sur les réseaux sociaux pour suivre les actualités sur cette chaîne. De plus, si vous avez des questions, vous pouvez entrer en relation avec les responsables via la messagerie privée.