- Souhaitez-vous faire une réclamation auprès de Télé 2 ?
- Avez-vous besoin d’une information précise concernant la chaîne ?
- Peut-on joindre l’assistance de Télé 2 par téléphone ?
- Sont-ils présents sur les réseaux sociaux ?
Si vous vous posez une de ces questions, cet article est fait pour vous ! Découvrez la présentation de Télé 2, ainsi que les coordonnées nécessaires pour entrer en relation avec le support client.
Présentation de Télé 2
Anciennement connue sous le nom de RTBis puis RTBF, Télé 2 est une chaîne de télévision généraliste publique dédiée à la Communauté française de Belgique. Elle appartient au groupe public RTBF ou Radio-Télévision belge de la Communauté française du 26 mars 1977 au 20 mars 1988.
La RTB lance, le 26 mars 1977, une 2ème chaîne de télévision baptisée RTBis. Dans un premier temps, celle-ci n’émet que des programmes visant un public restreint le lundi et le mercredi de 20h à 22h.
Fin 1979, la RTBF la rebaptise Télé 2, et diffuse essentiellement des programmes évènementiels, notamment sportifs. Et aujourd’hui, c’est une entreprise publique autonome à caractère culturel. Très active en télévision, en radio, sur les réseaux sociaux et le web, la Télé 2 est un acteur et un moteur de sa communauté.
Joindre l’assistance de Télé 2 : comment procéder ?
Faire un tour sur le site officiel
Si vous voulez entrer en relation avec le service client de Télé 2, le premier réflexe est de se rendre sur le site officiel de la chaîne. La page fournit de nombreuses informations intéressantes, comme les coordonnées et l’actualité. Vous pouvez même voir et revoir la plupart des programmes diffusés à la télé, participer à des concours, etc. Une rubrique FAQS est également disponible. Et si vous n’avez pas trouvé de réponses à vos questions dans celle-ci, vous pouvez ouvrir l’une de ces quatre rubriques dans le site :
- Médiation
- Contacter une émission ou une rédaction
- Suggestion de contenus et de reportages
- Signaler un problème technique
Envoyer un courrier
Par ailleurs, s’il s’agit d’une demande spécifique, vous pouvez également procéder par voie postale. Envoyez un courrier à l’adresse suivante : Boulevard d’Auguste Reyers 52, 1044 Bruxelles. Il est conseillé de donner le maximum de détails pour bénéficier d’une aide rapide, efficace et correspondant à votre demande.
Par téléphone
Le service client est disponible par téléphone. Vous pourrez expliquer votre requête de manière détaillée à l’un de ses conseillers en composant le numéro 02 737 21 11.
Sur les réseaux sociaux
Aujourd’hui, les réseaux sociaux prennent une place incontournable dans notre vie quotidienne. Et les grandes enseignes en sont conscientes. C’est la raison pour laquelle Télé 2 est présent et très actif sur ces plateformes sociales. N’hésitez donc pas à vous abonner à ses comptes pour rester à jour sur ses actualités. Vous pouvez aussi écrire un commentaire en bas d’une de ses publications. Enfin, si vous préférez la confidentialité, laissez un message privé sur :
- Facebook : https://www.facebook.com/RTBF
- Twitter : https://www.twitter.com/RTBF
- Linkedin : https://www.rtbf.be/charte/detail#mentionslegales
L’assistance se charge de vous fournir une réponse adaptée dans les plus brefs délais.