- Voulez-vous faire une réclamation auprès de RTBF Sat ?
- Vous avez besoin d’une information précise concernant la chaîne ?
- Est-il possible de joindre l’assistance de Télé 2 par téléphone ?
- Sont-ils présents et actifs sur les médias sociaux ?
Qu’y a-t-il sur leur site internet officiel ?
Si vous vous posez une de ces questions, vous avez frappé à la bonne porte ! Découvrez la présentation de RTBF Sat, ainsi que les coordonnées utiles pour entrer en relation avec le service clientèle.
Présentation de RTBF Sat
RTBF Satellite était la 3ème chaîne de télévision publique belge de la RTBF. Fondée le 26 novembre 2001 et diffusée à destination de l’Europe par satellite, cette chaîne a arrêté d’émettre le 15 février 2010 en raison des économies imposées par la communauté française. En Belgique, une nouvelle chaîne dénommée La Trois la remplace. Dans le contrat de gestion 2013-2017 de la RTBF, on évoque un retour « probable » de cette chaîne sans que cela soit suivi d’effet.
RTBF Sat diffuse et rediffuse toutes les émissions que produit la RTBF pour ses chaînes de télévision nationales.
Contacter l’assistance de RTBF Sat : comment procéder ?
Si vous voulez entrer en contact avec le service clientèle de la chaîne, le premier réflexe est d’aller faire un tour sur le site officiel de la chaîne. Ce site web fournit plusieurs informations intéressantes, telles que les coordonnées et les actualités. Vous avez même la possibilité de participer à des concours, de voir et revoir la plupart des programmes diffusés à la télévision, etc.
Par ailleurs, il est possible d’envoyer un email à travers le site web de la chaîne. Pour cela, vous cliquez sur la rubrique Contact. Il suffit ensuite de remplir trois champs, à savoir votre nom, votre adresse email et votre message. Cliquez ensuite sur le bouton Envoi, et le tour est joué !
Il est important de souligner que RTBF Sat fournit les efforts nécessaires pour donner réponse à ses clients le plus rapidement possible. Toutefois, du au trafic intense, il arrive parfois que cela prenne un peu plus de temps. Dans tous les cas, veillez à rédiger un message clair et détaillé pour que le support client puisse fournir une réponse rapide et à la hauteur de vos attentes.
Envoyer un courrier
Si vous préférez procéder par voie postale, envoyez un courrier postal à l’adresse ci-après : Boulevard d’Auguste Reyers 52, 1044 Bruxelles.
Sur les réseaux sociaux
Aujourd’hui, les médias sociaux prennent une place incontournable dans notre quotidien. Et les grandes sociétés en sont conscientes. Voilà pourquoi RTBF Sat est présent et actif sur ces plateformes sociales. N’hésitez donc pas à les contacter via :
- Twitter : https://www.twitter.com/RTBF
- Facebook : https://www.facebook.com/RTBF
- Linkedin : https://www.rtbf.be/charte/detail#mentionslegales