- Besoin de plus d’informations sur les différents modèles de voitures Renault ?
- A quel moment peut-on joindre le service client de ce constructeur automobile français ?
- Comment faire une réservation d’essai auprès de Renault ?
- Comment faire une réclamation auprès de ce constructeur automobile?
Si vous vous posez une de ces questions, vous êtes au bon endroit ! Découvrez sans plus attendre la présentation de cette enseigne ainsi que les coordonnées pour joindre son service clientèle.
Renault : présentation de l’entreprise
Créé en 1898, Renault fait partie des constructeurs automobiles français les plus connus. Depuis 1999, il est lié à la marque japonaise Nissan et Mitsubishi depuis 2017. Au premier semestre 2017 l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi est devenue premier constructeur automobile mondial. En 2014, Renault a vendu près 2,710 millions de voitures en Europe.
Mais c’est en 2016 que le groupe a réalisé sa meilleure vente : plus de 3,18 millions de véhicules vendus dans le monde. En 2021, la marque se trouve à la deuxième place au classement des plus faibles émissions de CO2 par véhicule neuf vendu en Europe. Au printemps 2022, Renault compte commercialiser sa Nouvelle Mégane E-TECH Electrique. Il s’agit du premier véhicule électrique de la « Nouvelle Vague » de ce constructeur automobile français.
Contacter Renault : les différents moyens possibles
Pour une raison quelconque, vous voulez être mis en relation avec le service client de ce constructeur automobile ? Pour cela, différents canaux sont possibles. Avant toute chose, la première alternative est de consulter le site internet officiel de l’entreprise.
En ligne, vous trouverez de nombreuses d’informations utiles, accéder aux tutos, guides et autres rubriques.
De plus, vous pouvez accéder à une liste des questions les plus fréquemment posées. Et les réponses qui se trouvent sur la page peuvent répondre à vos attentes. Il est toutefois important de souligner que ces informations sont généralisées. Donc, si vous souhaitez avoir une réponse personnalisée, il faudra privilégier d’autres moyens de contact.
Dans un premier temps, le site vous propose de contacter le service clientèle par le biais du formulaire de contact. En fonction du motif de votre demande, de nombreux formulaires sont mis à votre disposition sur le site.
Joindre Renault par téléphone
Par ailleurs, si vous souhaitez obtenir une réponse rapide à votre question, l’appel téléphonique est le moyen de contact à privilégier. De plus, le service client est facilement joignable pendant les jours ouvrables. Pour l’appeler, il vous suffit de composer le 078 05 11 15. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.
Pour échanger rapidement avec un membre de l’assistance, l’idéal est de passer par le livechat. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur la bulle de conversation qui se trouve en bas de la page d’accueil du site. Si un agent est connecté, vous pourrez obtenir un retour dans l’immédiat. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h à minuit,le samedi et dimanche de 9h à minuit.
Certaines demandes telles que les réclamations ou demande d’information technique sont difficiles à traiter par téléphone. Si vous souhaitez obtenir une réponse bien détaillée, il est préférable d’opter pour d’autres canaux de communication :
- Adresse email : Renault Belgique Luxembourg, Avenue Mozart 20B, 1620 Drogenbos – Belgique
- Adresse email : [email protected].
Pour finir, ne manquez pas de suivre les actualités de Renault Belgique sur les réseaux sociaux :
- Facebook : https://www.facebook.com/RenaultBeLux/
- YouTube : https://www.youtube.com/user/RenaultBeLux
- Instagram : https://www.instagram.com/renault_belux/?hl=fr
- Twitter : https://twitter.com/renaultbeluxfr?lang=f