Services clients, SAV, sièges sociaux, assistances et autres coordonnées indispensables pour vos démarches, en Belgique et partout ailleurs !

  • Vous souhaitez connaitre les différents services et produits proposés par Essent ? 
  • Comment souscrire à une offre chez Essent ? 
  • A quel moment peut-on contacter le service client pour demander des conseils ? 
  • Comment joindre votre fournisseur d’énergie pour renseigner un déménagement ? 
  • Comment résilier mon contrat chez  Essent ? 

Les informations regroupées sur cette page vous aideront à entrer facilement en relation avec cette entreprise de production et de distribution d’énergie. 


Essent : présentation des services et produits 

les coordonnées du service client d'Essent

Le géant de l’énergie  Luminus a racheté le fournisseur Essent. Depuis juin 2021, tous les contrats en cours auprès de ce fournisseur ont été transférés. Rien ne change vis-à-vis des contrats des anciens clients.  

Pour rappel, Essent dispose de 520 000 points de fourniture en Belgique. Donc pour commercialiser de  l’électricité et du gaz naturel, il propose plusieurs formules tarifaires. Cependant, Les clients sont maintenant invités à consulter le site web du fournisseur de Luminus pour connaître les possibilités actuelles. 

Voici les tarifs auxquels les clients peuvent souscrire via Luminus : Luminus Ecoflex, Luminus Essential, Luminus Click, Luminus Comfy,  Luminus Optimal, Luminus Optifix, Luminus Basic, Luminus Home solutions. 

De plus, plusieurs solutions intelligentes et durables telles que les panneaux solaires, l’isolation ou le thermostat intelligent sont également proposées. Par ailleurs, ce qui est également intéressant c’est que les nouveaux clients bénéficieront toujours des promotions de bienvenue.


Les canaux de communication pour contacter Essent 

joindre Essent par téléphone

Avant d’entrer en relation avec le service client, on vous invite à consulter les réponses aux questions fréquemment posées par les clients sur page. Ainsi, vous y trouverez des informations sur la facturation, tarifs, produits, paiement…. 

De plus vous pouvez toujours continuer à vous connecter à votre Espace Client. En ligne, vous pouvez effectuer de nombreuses opérations à toutes heures : consulter vos factures, modifier vos coordonnées personnelles, modifier le montant de votre facture acompte, choisir le mode de paiement, renseigner un déménagement… 

Les clients sont invités à prendre directement contact avec le service client s’ils ne trouvent pas une réponse à leurs questions en ligne. Divers canaux de communication sont disponibles : 

Contacter Essent (Luminus) par téléphone 

Pour toutes demandes d’informations générales, vous pouvez contacter le service  client par  téléphone. Par conséquent, il vous suffit de composer le 078 155 100. Mais, pour organiser un déménagement, appelez le service concerné  au 078 180 183. Il est à noter que ces numéros sont disponibles du lundi au vendredi de 09h à 18h. 

Contacter Essent (Luminus) : autres coordonnées 

En dehors de ces horaires d’ouverture, les clients ont la possibilité d’envoyer leur demande via les coordonnées suivantes : 

Sur les réseaux sociaux 

Les informations publiées par Luminus sur les réseaux sociaux peuvent également répondre à vos questions sur les services Essent. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en message privé ou dans les commentaires des publications sur :