- Vous n’arrivez pas à accéder à votre compte Twitter ?
- Vous souhaitez entrer en relation avec le support client pour signaler un problème ?
- Besoin de plus d’informations sur les différentes fonctionnalités de cette plateforme sociale ?
- Quel cana privilégier pour prendre contact avec l’assistance Twitter ?
Pour répondre à ces questions, cet article présentera ce réseau social ainsi que les coordonnées à retenir pour entrer en relation avec le support client.
Twitter.com : présentation
Il s’agit d’un réseau social de microblogage appartenant à Twitter Inc. Créé en mars 2006 par Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass, son siège social se situe à San Francisco, aux États-Unis. Pour accéder à toutes les fonctionnalités de la plateforme, les utilisateurs doivent d’abord s’inscrire. Une fois le compte créé, ils peuvent envoyer gratuitement des micromessages (280 caractères) sur internet par messagerie instantanée ou par SMS. En mars 2017, le nombre d’utilisateurs actifs sur le site est de 313 millions par mois. En avril 2022, Elon Musk a racheté Twitter pour une somme de 44 milliards de dollars.
Les canaux de communication :
Bugs, cyber harcèlement, problèmes de connexion, piratage… Pour une raison quelconque, vous voulez être mis en relation avec l’assistance de ce réseau social ? Différents canaux de communication sont mis à votre disposition.
Avant toute chose, la première alternative est de consulter le page d’aide en ligne. Vous y trouverez de nombreuses informations. Il est toutefois important de souligner que ces informations sont généralisées. Donc, si vous souhaitez avoir une réponse personnalisée, il faudra privilégier d’autres moyens de contact :
Appeler le service client :
L’appel téléphonique est le moyen de contact le plus efficace si vous souhaitez obtenir une réponse rapide. Vous pouvez avoir de l’aide par téléphone en composant le (415) 222-9670. Il est important de préciser que ce réseau social ne dispose pas de centre d’appel en Belgique, vos appels seront émis vers les États-Unis.
Certaines demandes ne peuvent pas être traitées directement par téléphone. C’est pourquoi, la plateforme propose d’autres canaux de communication :
- Fax : +1.4158962062
- Formulaire en ligne : https://help.twitter.com/fr/contact-us
- Service juridique : [email protected]
- Questions relative au respect de votre vie privée [email protected]
- Service presse : [email protected]
- Demandes de partenariats : [email protected]
- Adresse email : Twitter, Inc., c/o: Trust & Safety, 1355 Market St., Suite 900, San Francisco, CA 94103
Pour finir, ce réseau social de microblogage est aussi présent et joignable sur les autres médias sociaux. Retrouvez donc Twitter sur :
- Facebook : https://web.facebook.com/TwitterInc/
- YouTube : https://www.youtube.com/Twitter
- Twitter : https://twitter.com/Twitter