- Avez-vous un renseignement à demander à Télé 21 ?
- Voulez-vous faire une réclamation auprès de la chaîne ?
- Peut-on contacter l’assistance de Télé 21 par téléphone ?
- Sont-ils présents sur les médias sociaux ?
Si ces questions vous concernent, vous êtes au bon endroit ! Découvrez la présentation de Télé 21, et les coordonnées utiles pour entrer en relation avec le support client de l’enseigne.
Présentation de Télé 21
Télé 21 correspond à une chaîne de télévision généraliste destinée à la Communauté française de Belgique. Appartenant au groupe public RTBF ou Radio-Télévision belge de la Communauté française, elle est diffusée du 21 mars 1988 au 28 février 1997.
La RTBF lance, le 21 mars 1988, Télé 21 sur son 2ème réseau. Il s’agit alors de la nouvelle 2ème chaîne à part entière tirant son nom de la radio jeune Radio 21, dont l’enseigne veut reprendre le dynamisme et l’esprit à la télévision. À noter qu’elle ne relaie plus la première chaîne.
À la rentrée 1989, la chaîne, dont l’audimétrie va du meilleur au pire, (allant de 16 à 18 % à moins de 0,85 %), est classée comme la chaîne de l’événement et de la rediffusion des émissions très chères qu’une partie importante du public ne peut suivre sur RTBF1. Télé 21 rediffuse aussi le Journal télévisé de la 1ère chaîne à 22 heures. Tout le personnel de la société est transféré sur RTBF1, et la RTBF compte bien économiser 100 millions de francs.
Voici les anciens noms de Télé 21 :
RTBis (1977-1979)
Télé2 (1979-1988)
Arte21 (1993-1994)
Sports21 (1993-1994)
Contacter l’assistance de Télé 21 : comment procéder ?
Si vous voulez joindre le service client de Télé 21, la première chose à faire est de consulter le site officiel de la chaîne. La page livre de nombreuses informations pertinentes, comme les actualités, la plupart des programmes diffusés à la télé, les coordonnées, etc. Une rubrique FAQS est aussi disponible.
Envoyer un courrier
D’autre part, s’il s’agit d’une demande spécifique et plutôt complexe, il vaut mieux procéder par voie postale. Envoyez un courrier à l’adresse : Boulevard d’Auguste Reyers 52, 1044 Bruxelles.
Par téléphone
Le service client de Télé 21 est disponible par voie téléphonique. Vous pourrez expliquer clairement votre demande à l’un de ses conseillers en composant le numéro 02 737 21 11.
Sur les réseaux sociaux
Force est de constater que les réseaux sociaux prennent aujourd’hui une place incontournable dans notre vie quotidienne. C’est la raison pour laquelle Télé 21 est présent sur ces plateformes sociales. Pourquoi ne pas vous abonner à ses comptes pour rester à jour sur ses actualités ? Vous pouvez aussi laisser un commentaire sur ses publications, ou encore laisser un message privé sur :
- Twitter : https://www.twitter.com/RTBF
- Facebook : https://www.facebook.com/RTBF
- Linkedin : https://www.rtbf.be/charte/detail#mentionslegales