- Besoin de conseils sur le choix de votre système de chauffage ?
- A quel moment peut-on joindre le service client Vaillant ?
- Vous souhaitez obtenir des informations l’entretien de votre système de chauffage ?
- Comment faire une réclamation auprès de Vaillant ?
Toutes les informations dont vous aurez besoin pour entrer en relation avec cette entreprise sont regroupées sur cette page.
Présentation de l’entreprise et de ses produits

Il s’agit d’une entreprise allemande spécialisée dans la production et commercialisation d’appareils et de systèmes de chauffage.
Elle est présente dans de nombreux pays et dispose des sites de production répartis en Allemagne, France, Angleterre, Espagne, Italie, Slovaquie, Turquie et Chine. Pour la fabrication des appareils et systèmes de chauffage, ces sites utilisent de l’énergie renouvelable, notamment le solaire thermique et les pompes à chaleur géothermiques et aérothermiques, des systèmes hybrides.
En Belgique, la filiale de Vaillant se trouve à Drogenbos et emploie près de 120 personnes. Elle est présente sur le marché belge depuis 60 ans. En 2009, elle a pu réaliser un chiffre d’affaires annuel de 65 millions d’euros. Cette entreprise propose notamment des chaudières au gaz, aux pompes à chaleur, chauffe-eau solaires, thermostats.
Contacter Vaillant : les coordonnées de l’entreprise

Le site internet de cette entreprise regorge de nombreuses informations pratiques. Alors, avant d’entrer en contact avec le service client, il est conseillé de consulter le site.
En effet, vous trouverez en ligne des informations sur le service d’entretien, de réparation, la garantie…. De plus, vous pouvez également consulter de nombreuses rubriques conseils (rénovation, construction…). Mais, ce n’est pas tout, l’entreprise publie également en ligne des brochures et modes d’emploi.
Si vous avez une demande particulière, vous pouvez vous adresser à un installateur partenaire près de chez vous. Ou encore, prenez contact avec le service client via les coordonnées suivantes : :
Numéro de téléphone de Vaillant
Demande d’informations, demande de conseils, remarques, suggestions, réclamations… Quelle que soit la nature de votre demande, il est tout à fait possible d’appeler directement le service client. Pour cela, il vous suffit de composer le numéro suivant : 02/334.93.52.
Autres coordonnées utiles
Il est difficile de traiter certaines demandes par téléphone. C’est pourquoi, l’entreprise propose d’autres canaux de communication plus pratiques. En effet, si vous avez une réclamation, suggestion ou des demandes qui nécessitent l’envoi d’un document à l’appui, contactez les responsables via les coordonnées suivantes :
- Formulaire de contact en ligne disponible sur cette page
- Adresse email : [email protected]
- Adresse postale : Vaillant S.A.Golden Hopestraat 15, B-1620 Drogenbos, Belgium
Vaillant sur les réseaux sociaux
Ce spécialiste de la production d’appareils et de systèmes de chauffage est aussi actif sur les réseaux sociaux. Alors, si vous souhaitez suivre ses dernières actualités et offres promotionnelles, abonnez-vous à ses comptes sur :
- YouTube : https://www.youtube.com/c/Vaillant-be-1874
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/vaillant-belgium/
- Pinterest : https://www.pinterest.fr/vaillantBE/
- Facebook : https://web.facebook.com/VaillantInternational/
- Instagram : https://www.instagram.com/vaillant_belgium/
Une réponse
Bonjour,
Le système Multimatic est perpétuellement en maintenance, comme ce week-end par exemple. C’est à l’évidence la formule politiquement correcte pour dire qu’il est en panne.
Ces pannes à répétition ne peuvent être que la conséquence de l’incompétence du responsable informatique qui a le système sous sa responsabilité.
Cela a maintenant assez duré.
Il faut que cela cesse.
Je ne vois pas d’autre solution que de licencier au plus tôt ce responsable.
Il en va de la notoriété de sérieux de la marque Vaillant.
Il me serait agréable d’être tenu au courant que le nécessaire a été fait.
En vous en remerciant.
Cordialement.
Jean-Pierre