Services clients, SAV, sièges sociaux, assistances et autres coordonnées indispensables pour vos démarches, en Belgique et partout ailleurs !

  • Vous souhaitez souscrire à une assurance chez Optimco ? 
  • Comment modifier mon contrat d’assurance ? 
  • Est-il possible de contacter le service client Optimco par téléphone ? 
  • Comment joindre mon assureur pour déclarer un sinistre ? 
  • Quelles sont  les démarches à suivre pour faire une réclamation auprès d’Optimco ?

Les coordonnées de cette entreprise d’assurance sont regroupées sur cette page : numéro de téléphone, adresse email, adresse postale… 


Présentation des produits et services 

Entrer en relation avec le service client de Optimco 

Optimco est une compagnie d’assurance flamande. Son siège social se trouve à Anvers. Pour commercialiser ses produits, elle travaille avec des courtiers indépendants. Cette entreprise propose de  nombreux produits adaptés aux besoins de chaque client. A savoir : 

  • Assurances auto: assurance responsabilité civile, full omnium ou petit omnium. 
  • Options en plus de l’assurance auto: assurance conducteur, assistance après un accident, assurance assistance juridique.
  • Assurance moto et assurance cyclomoteur: une assurance responsabilité civile pour une moto ou pour un cyclomoteur, une assistance juridique en cas d’accident.
  • Assistance de voyage: assurance accident et maladie pendant les vacances
  • Assurance habitation: protection de votre maison ou appartement, assurance de biens, assurance contre le vol.
  • Assurance familiale

Les clients peuvent s’adresser à un courtier pour obtenir des conseils sur le choix de la solution de l’assurance. 


Contacter Optimco : les canaux de communication 

Joindre Optimco 

Les informations publiées sur le site internet de cette compagnie d’assurance peuvent répondre à votre question. En ligne, vous trouverez des informations détaillées sur les produits et services. Mais, si vous rencontrez un problème ou encore si vous avez une demande particulière, il faut entrer en relation avec le service client. 

Numéro de téléphone Optimco

Pour toute question concernant votre contrat ou autre demande qui nécessite une réponse rapide. Il est préférable d’appeler directement le service client. Ainsi, pendant les heures de bureau, vous pouvez composer les numéros suivants : 

  • Depuis La Belgique : 297 51 20
  • Depuis l’étranger: +32 (0)3 297 51 20

Toutefois, en cas de situation d’urgence, accident ou problème, il faut s’adresser au  courtier auprès duquel vous avez signé votre assurance.

Autres coordonnées utiles 

La ligne téléphonique est-elle injoignable ou occupée ? Ou encore, vous avez besoin d’envoyer des documents à l’appui de votre demande ? Dans ces différents cas, il est conseillé de contacter votre assureur via les coordonnées suivantes : 

Sur les réseaux sociaux

Suivez les dernières actualités de cette compagnie d’assurance sur LinkedIn. Elle partage des informations et offres intéressantes. De plus, vous pouvez aussi discuter avec un agent d’assurance en envoyant un message privé.