- Besoin de plus d’informations sur les services proposés par Fonds de garantie Voyages ?
- Vous souhaitez faire une déclaration de sinistre auprès de GFG ?
- Quelles sont les démarches à suivre pour faire une réclamation ?
Les informations regroupées sur cette page pourront vous aider à entrer facilement en relation avec l’équipe de Fonds de garantie Voyages.
Présentation des produits et services
Le Fonds de Garantie Voyages® est une entreprise d’assurance mutuelle pour les organisateurs de voyages, les détaillants et les agences de voyage. En souscrivant à une assurance, ils deviennent membre du GFG®. Les voyageurs seront protégés en cas de faillite d’un membre du Fonds de Garantie Voyages.
Pour maintenir la stabilité financière de ses membres en Belgique, cette société d’assurance mutuelle travaille de manière préventive. En effet, une analyse financière approfondie est effectuée régulièrement auprès des membres.
Ainsi, les voyageurs auront l’assurance de réserver auprès d’un organisateur de voyage fiable. Il est important de préciser que cette société intervient uniquement en cas d’insolvabilité d’un organisateur de voyages, d’un détaillant ou d’une agence de voyage qui lui est affilié(e). Elle ne traite pas les réclamations liées à votre voyage, perte de bagages, assurance maladie, annulation…
Les différents moyens pour joindre Fonds de garantie Voyages
Vous avez une question ou une demande particulière à soumettre aux responsables ? Avant de les contacter, il est conseillé de consulter le site internet de la société. De nombreuses informations sont disponibles en ligne. Toutes les questions fréquemment posées par les clients sont déjà traitées dans la rubrique FAQ.
Toutefois, si vous ne trouvez pas une réponse à votre question sur le site, contactez directement les responsables. Pour cela, divers canaux de communication sont disponibles :
Contacter Fonds de garantie Voyages par téléphone
Vous avez une question concernant le remboursement, votre contrat ou autres sujets ? L’appel téléphonique est le moyen de contact le plus efficace pour obtenir une réponse rapide. Pour cela, il vous suffit de composer le +32-(0)2/240.68.00. Ce numéro est joignable pendant les heures ouvrables.
Autres coordonnées utiles
Il est impossible de traiter certaines demandes par téléphone. Si vous souhaitez envoyer des documents à l’appui, vous devez utiliser d’autres canaux de communication. Très proche des clients, cette société d’assurance mutuelle met à votre disposition un formulaire de contact sur son site. Il vous suffit de fournir toutes les informations requises et de rédiger votre message.
Si vous n’êtes pas connecté sur le site, vous pouvez envoyer votre demande soit par email soit par courrier aux adresses suivantes :
- Adresse postale : Fonds de Garantie Voyages, Av. de la Métrologie 8 – 1130 Bruxelles
- Adresse email : [email protected]
Si votre demande est bien détaillée, les responsables pourront la traiter efficacement et vous donneront ainsi un retour dans les meilleurs délais.