- Vous souhaitez souscrire à une offre chez Ethias ?
- Est-il possible de modifier mon contrat d’assurance ?
- Comment faire une déclaration de sinistre auprès d’Ethias ?
- Quelles sont les démarches à suivre pour résilier mon contrat d’assurance ?
Découvrez dans les lignes qui suivent les coordonnées de votre assureur : numéros de téléphone, formulaire, réseaux sociaux…
Assistance d’Ethias Belgique : présentation des produits et services
Il s’agit d’une compagnie d’assurance belge d’inspiration mutualiste. Au début, le nom de l’entreprise était : SMAP (Société Mutuelle des Administrations Publiques). Ce n’est que dans les débuts des années 2003 qu’elle a changé de nom. Aujourd’hui, elle est spécialisée dans les assurances non-vie et assurances pour les entreprises et les collectivités.
Pour répondre aux besoins des clients, elle propose également des produits d’épargne (en tant qu’intermédiaire).
Voici un bref aperçu des différentes solutions d’assurances Ethias :
- Auto, vélo
- Habitation
- Assistance voyage
- Famille
- Hospitalisation…
Pour consulter l’intégralité des différentes offres proposées, rendez-vous sur cette page.
Les différents moyens pour joindre l’assistance d’Ethias
Pour éviter les longues attentes, votre assureur a mis à votre disposition sur son site de nombreuses informations utiles. Sur la page Support et Contact, vous trouverez des informations sur les produits, devis, contrat, facture, paiement…
Vous avez déjà fait le tour du site internet mais vous n’avez pas trouvé une réponse à votre question ? Pas de panique ! De nombreux moyens de communication sont mis à votre disposition :
Chatter avec un assistant virtuel
Votre assureur a mis à votre disposition un assistant virtuel pour répondre rapidement à toutes vos questions. Vous pouvez discuter avec un conseiller par messagerie instantanée. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton « Chatter » dans la page Contact sur le site. Si un agent est connecté, vous pourrez obtenir une réponse dans l’immédiat.
Numéro de téléphone d’Ethias
En cas d’urgence (véhicule en panne, accidenté, blessé ou malade à l’étranger), il est préférable de contacter directement votre assureur par téléphone. Il vous suffit de composer le +3242203040. Pour déclarer un sinistre, il est aussi possible de joindre le service client par téléphone au 3242203400.
Autres coordonnées utiles
Vous avez une question concernant votre contrat ou autres services ? N’hésitez pas à entrer en contact avec le service en envoyer un email sur cette page. Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit ou d’un service, un formulaire est également mis à votre disposition pour déposer une plainte.
Les clients ont également le droit de se rendre directement dans un bureau. Utilisez cet outil en ligne pour trouver un bureau Ethias près de vous.
Sur les réseaux sociaux
Votre assureur partage sur les réseaux sociaux des informations qui pourront répondre à votre question. Pour y accéder, abonnez-vous à ses comptes pour :
- Facebook : https://www.facebook.com/EthiasBelgium/
- Twitter : https://twitter.com/EthiasFR/
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ethias
- YouTube : https://www.youtube.com/c/EthiasBelgium
- Instagram https://www.instagram.com/ethiasbelgium/