Services clients, SAV, sièges sociaux, assistances et autres coordonnées indispensables pour vos démarches, en Belgique et partout ailleurs !

Comment contacter Assurance Fédérale (I.A.R.D) ?

  • Besoin de conseils sur le choix de votre solution d’assurance ? 
  • Comment souscrire à une offre chez Assurance Fédérale ? 
  • A quel moment peut-on contacter le service client de mon assureur ? 
  • Quelles sont les démarches à suivre pour déclarer un sinistre ? 
  • Comment faire une réclamation auprès d’Assurance Fédérale ? 

Toutes les informations dont vous aurez besoin pour entrer en relation avec votre assureur sont regroupées sur cette page. 


Assurance Fédérale : présentation des produits et services 

Entrer en contact avec le service client de Assurance Fédérale (I.A.R.D)

Assurance Fédérale  est une compagnie d’assurance mutualiste et coopérative. Elle a été créée en 1911 par des entrepreneurs belges de la construction. L’objectif est de  protéger leur personnel contre les accidents du travail et leurs conséquences financières. L’enseigne propose des solutions d’assurance et des produits financiers adaptés aux besoins des particuliers, entrepreneurs, professionnels de la construction : 

  • Assurances Habitation 
  • Assurances Famille
  • Epargne, pension dirigeant d’entreprise 
  • Assurances sur-mesure pour votre activité : matériels, bâtiments, biens… 
  • Assurances pour professionnels de la construction
  • Solutions de placement pour votre entreprise

Contacter Assurance Fédérale : les coordonnées de votre assureur 

Joindre Assurance Fédérale (I.A.R.D)

Pour quelles raisons souhaitez-vous contacter le service client de cette compagnie d’assurance. Si c’est pour une demande d’information, il est conseillé de consulter leur site internet. Toutes les questions fréquemment posées par les clients sont déjà traitées sur cette page. D’ailleurs, cette dernière est régulièrement mise à jour. 

Par contre, si vous avez une question ou une demande particulière, il faut s’adresser directement au service client. Cependant, pour traiter efficacement les demandes des clients, cette entreprise propose divers canaux de communication : 

Contacter Assurance Fédérale par téléphone 

Votre question concerne votre contrat, l’indemnisation, les produits et services proposés, veuillez appeler le 02 509 04 11. Mais, si vous n’êtes pas encore client et que vous souhaitez obtenir des informations, composez le numéro suivant : 0800 14 200. Alors, il est à noter que ces services sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 17h. 

Autres canaux de communication 

Vous souhaitez envoyer une pièce jointe à l’appui de votre demande ? Dans ce cas, il est préférable de contacter cette compagnie d’assurance par email : [email protected]. Vous pouvez aussi poser votre question via le formulaire en ligne disponible en bas de cette page.  Il est aussi possible de vous rendre  directement au siège social à l’adresse suivante : 

Fédérale Assurance
Rue de l’Etuve 12
B-1000 Bruxelles
[email protected]

Ou encore, cherchez un Conseiller ou un Bureau le plus proche de chez vous en utilisant cet outil en ligne

Sur les réseaux sociaux

Soyez toujours informés des dernières actualités de cette compagnie d’assurance mutualiste et coopérative en vous abonnant à ses comptes sur : 

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser en message privé ou dans les commentaires des publications.