- Vous souhaitez connaître les différentes solutions d’assurance proposées par Allianz ?
- Comment souscrire à une offre ?
- Vous cherchez à joindre votre assureur pour déclarer un sinistre ?
- Quelles sont les démarches à suivre pour faire une réclamation auprès d’Allianz ?
Nous avons regroupé sur cette page les coordonnées de cette compagnie d’assurance : numéro de téléphone, formulaire de contact, réseaux sociaux…
Allianz : présentation des produits et services
La compagnie d’assurance Allianz est présente dans près de 70 pays à travers le monde. En Belgique, elle fait partie des acteurs majeurs dans le secteur de l’assurance et des services financiers en Belgique. L’enseigne travaille avec près de 1000 collaborateurs en Belgique. Aujourd’hui, elle compte près de 900.000 clients en Belgique et au Luxembourg.
Cette entreprise un large de produits d’assurances et services financiers :
- Assurance auto ;
- habitation ;
- Assurance famille ;
- Epargne ;
- Investissement via une assurance-vie
A préciser que ses offres et produits s’adressent aux particuliers, indépendants, PME voire même aux grandes entreprises. Pour simplifier la vie de ses clients, l’entreprise propose de nombreux services sur son site internet.
Contacter Allianz : les canaux de communication
Le site internet de cette enseigne regorge de nombreuses informations utiles. Ainsi, avant de prendre contact avec le service client, il est conseillé de consulter la Page Contact & Service. Vous y trouverez de nombreuses rubriques. Sur la page FAQ, vous trouverez des informations sur les produits d’assurances, services, déclaration de sinistre…
Si vous ne trouvez pas une réponse à votre question sur le site, contactez directement le service client. De nombreux moyens de communication s’offrent à vous :
- Joindre Allianz par téléphone
En fonction du motif de votre demande, il existe différents numéros pour appeler votre assureur. Si vous avez besoin d’une assistance d’urgence, appelez le +32 (0)2 773 61 04. La déclaration de sinistre peut également se faire par téléphone. Pour cela, il vous suffit de composer le +32 (0)2 773 61 04.
Pour toute demande d’information générale, appelez le +32 (0)2 214 61 11. Ces lignes téléphoniques sont joignables pendant les jours ouvrables de 8h30 à 17h00.
- Autres moyens de contact
Votre assureur propose également d’autres moyens de contact qui vous permettront d’envoyer facilement votre demande. En vous connectant sur le site, vous pouvez accéder au formulaire de contact disponible sur cette page : https://allianz.be/fr/particuliers/contact-service/formulaire-de-contact.html.
Si vous souhaitez parler de vive voix avec un expert en assurance, rendez-vous à l’adresse suivante : Boulevard Roi Albert II, 32, 1000 Bruxelles.
- Sur les réseaux sociaux
Suivez les actualités de votre assureur en vous abonnant à ses comptes sur :
- Facebook : https://www.facebook.com/AllianzBelgium
- Instagram : https://www.instagram.com/allianz_belgium
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/allianz-belgium
- Twitter : https://twitter.com/AllianzBelgium
- YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCbIGgMgZLLIDdWUF5VvSjtQ