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Livraison USPS : assistance, suivi, réclamation (colis endommagé, perdu, en retard)

  • Quelle procédure dois-je suivre si mon colis USPS est endommagé à la livraison ?
  • Comment puis-je signaler un colis perdu à USPS et quelles informations devrais-je fournir ?
  • Quels délais ai-je pour déposer une réclamation pour un colis perdu ou endommagé auprès d’USPS ?
  • Quels critères dois-je remplir pour être éligible à une indemnisation pour un colis endommagé ou perdu avec USPS ?
  • Comment puis-je suivre l’état de ma réclamation pour un colis endommagé ou perdu avec USPS ?

Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de l’assistance, du suivi et des réclamations concernant les colis endommagés, perdus ou en retard avec l’USPS.

USPS : comment expédier un colis en Belgique ?

Accédez au site Web de l’USPS https://www.usps.com/ ou rendez-vous à votre bureau de poste local afin de déterminer le type d’envoi qui répond le mieux à vos besoins en fonction du poids, de la taille et de la valeur de votre colis. Deux options courantes pour les envois internationaux sont le Priority Mail International et le Priority Mail Express International. Comparez les tarifs et les délais de livraison en utilisant l’outil de calcul des prix disponible sur le site Web de l’USPS.

Assurez-vous que votre colis est bien emballé pour éviter tout dommage pendant le transport. Utilisez des matériaux d’emballage solides et appropriés à la taille et au poids de votre colis. Marquez clairement le colis avec l’adresse du destinataire et votre adresse de retour, et incluez une facture commerciale détaillée avec une description du contenu du colis.

Procurez-vous l’affranchissement et les formulaires douaniers nécessaires. Vous pouvez acheter l’affranchissement en ligne sur le site web de l’USPS ou dans un bureau de poste. N’omettez pas de remplir les formulaires douaniers CN-22 ou CN-14CF, le cas échéant. Ces formulaires sont indispensables pour le passage en douane et doivent être correctement attachés à votre colis.

Déposez votre colis affranchi, accompagné des formulaires douaniers, dans un bureau de poste USPS. Vous recevrez un reçu contenant un numéro de suivi qui vous permettra de suivre le parcours de votre colis en ligne.

Suivi de colis livré par USPS : comment faire ?

Sur le site Web de l’USPS, la méthode la plus simple et la plus courante consiste à accéder à la page de suivi des colis USPS : https://tools.usps.com/. Vous entrez votre numéro de suivi dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur le bouton « Suivre ». 

La page de suivi affiche alors l’état actuel de votre colis, son historique de livraison et sa date de livraison estimée, si disponible. Pour une expérience plus pratique, téléchargez l’application mobile USPS gratuite pour iPhone et Android. 

Après vous être connecté à votre compte USPS ou en avoir créé un nouveau, sélectionnez l’option « Suivi » et saisissez votre numéro de suivi. L’application vous affichera ensuite l’état actuel de votre colis ainsi que son historique de livraison

Vous pouvez également suivre votre colis en personne en vous rendant dans un bureau de poste USPS. Présentez simplement votre numéro de suivi à un agent postal et il vous fournira des informations sur le statut de votre colis. 

Généralement, le numéro de suivi se trouve sur le récépissé d’expédition que vous avez reçu lors du dépôt de votre colis, ou sur l’étiquette d’expédition de votre colis. Notez que le suivi des colis USPS est généralement mis à jour quotidiennement. 

En cas de difficulté à suivre votre colis, n’hésitez pas à contacter le service client USPS. 

Enfin, le statut « Livré » indique que votre colis a été remis au destinataire ou déposé en toute sécurité à l’adresse de livraison.

Problème de réception ou de livraison de colis : comment faire une réclamation auprès d’USPS ?

Si votre colis n’est jamais arrivé à destination et que le suivi ne montre aucune mise à jour depuis 7 jours ou plus (pour Priority Mail Express) ou 21 jours ou plus (pour les autres services), ou s’il est arrivé endommagé ou que certains articles manquent, ou encore s’il a été livré à une adresse autre que celle que vous avez indiquée, ou si vous rencontrez un autre problème avec la livraison, comme un retard ou une tentative infructueuse.

Pour rassembler les informations nécessaires :

Vous aurez besoin du numéro de suivi pour identifier votre colis, ainsi que de la date à laquelle vous l’avez déposé et de l’adresse de destination que vous avez spécifiée. N’oubliez pas de fournir une description du contenu de votre colis et, si celui-ci est assuré, une preuve de sa valeur.

Pour soumettre une réclamation en ligne, suivez ces étapes :

Accédez à la page des réclamations USPS : https://www.usps.com/help/claims.htm. Ensuite, sélectionnez le type de réclamation que vous souhaitez déposer et suivez les instructions pour soumettre votre réclamation. Cette méthode est la plus simple et la plus rapide pour déposer une réclamation.

Joindre l’assistance d’USPS en Belgique 

Les coordonnées disponibles pour contacter USPS

Pour entrer en contact avec USPS, vous avez plusieurs options à disposition. Vous pouvez choisir d’envoyer un e-mail, d’utiliser le chat en direct sur leur site web, d’interagir avec eux sur les réseaux sociaux ou de visiter directement leur site internet.

Comment joindre USPS via leur site web ?

Pour contacter USPS via leur site web, rendez-vous sur leur site officiel. Vous y trouverez des informations essentielles sur leurs services, notamment sur la manière de contacter un représentant commercial, de planifier une livraison ou de suivre un envoi.

Quelle est l’adresse e-mail d’USPS ?

Si vous souhaitez contacter USPS par e-mail, vous pouvez envoyer votre message à l’adresse suivante : [email protected]. Leur équipe dédiée sera là pour répondre à vos questions et vous fournir une assistance personnalisée pour vos besoins d’expédition.

Comment entrer en contact avec le service client d’USPS par téléphone ?

Pour contacter le service client d’USPS par téléphone, composez le +1 800-275-8777. Ce numéro est disponible pour obtenir de l’aide, poser des questions ou résoudre des problèmes liés à vos envois. Les représentants du service client seront disponibles pour vous aider.

Comment contacter USPS par courrier ?

Si vous préférez contacter USPS par courrier, vous pouvez envoyer vos suggestions ou remarques à l’adresse du siège social de l’entreprise :

475 L’Enfant Plaza SW, Washington, DC 20260, États-Unis.

Comment contacter USPS via les réseaux sociaux ?

Enfin, vous pouvez rester connecté avec USPS en les suivant sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et YouTube. Ils partagent régulièrement leurs dernières actualités et vous pouvez également les contacter en utilisant la messagerie privée de l’une de ces plateformes pour poser vos questions. Vous recevrez une réponse dans un délai raisonnable à compter de l’envoi de votre message.