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Livraison Chronopost Belgique : assistance, suivi, réclamation (colis endommagé, perdu, en retard)

  • Quelle est la procédure à suivre en cas de retard de livraison d’un colis Chronopost ?
  • Comment puis-je suivre l’acheminement de mon colis Chronopost en temps réel ?
  • Quelles sont les étapes à suivre pour déposer une réclamation auprès de Chronopost en cas de colis endommagé ?
  • Quels sont les délais pour faire une réclamation pour un colis perdu avec Chronopost ?
  • Comment demander un remboursement pour un colis Chronopost non livré ou livré en retard ?

Dans ce texte, nous examinerons les divers aspects de l’assistance, du suivi et des réclamations concernant les colis envoyés par Chronopost, tout en offrant des conseils pratiques pour résoudre ces situations de manière efficace.

Chronopost : comment expédier un colis en Belgique ?

Pour créer un compte ou vous connecter à un compte existant sur https://www.chronopost.fr/en/private/track-your-parcel, suivez ces étapes :

Tout d’abord, rendez-vous sur le site et sélectionnez « Expédier un colis », puis « International ». Ensuite, choisissez la Belgique comme destination et entrez les dimensions et le poids de votre colis. 

Après cela, sélectionnez le mode de livraison souhaité : Express 24 pour une livraison le lendemain avant 13h, ou Express classique pour une livraison en 2 à 4 jours. Puis, remplissez les informations sur l’expéditeur et le destinataire, ainsi que tout service optionnel nécessaire (assurance, signature, etc.). 

Une fois cela fait, procédez au paiement en ligne et imprimez l’étiquette de transport, que vous collerez ensuite sur votre colis. Enfin, déposez votre colis dans un bureau de poste ou dans un point relais Pickup.

Si vous choisissez de vous rendre en bureau de poste ou en agence Chronopost :

Dans un premier temps, rendez-vous dans l’une de ces deux options. Ensuite, informez le conseiller que vous souhaitez expédier un colis vers la Belgique et fournissez les détails suivants : dimensions et poids du colis, adresses de l’expéditeur et du destinataire, mode de livraison et services optionnels désirés. 

Si nécessaire, le conseiller vous proposera un emballage adapté. Puis, procédez au paiement de l’envoi. Par la suite, vous recevrez une étiquette de transport à apposer sur votre colis. Enfin, déposez votre colis sur le comptoir pour finaliser l’expédition.

Suivi de colis livré par Chronopost Belgique : comment faire ?

Rendez-vous sur la page de suivi de Chronopost à l’adresse suivante : https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis. Une fois sur la page, saisissez votre numéro de colis dans le champ dédié.

Ensuite, cliquez sur le bouton « Suivre ». Vous serez alors automatiquement redirigé vers une page affichant un suivi détaillé de votre colis, incluant sa localisation et son statut.

Quant à l’application mobile Chronopost :

Commencez par télécharger et installer l’application Chronopost sur votre smartphone ou votre tablette. Une fois l’application installée, ouvrez-la et connectez-vous à votre compte.

Dans l’application, naviguez vers l’onglet « Suivi ».

Là, saisissez simplement votre numéro de colis dans le champ prévu à cet effet.

Vous aurez alors immédiatement accès à un suivi détaillé de votre colis, incluant sa localisation et son statut, en temps réel.

Problème de réception ou de livraison de colis : comment faire une réclamation auprès de Chronopost ?

Rendez-vous sur le site web de Chronopost dédié aux réclamations à l’adresse suivante : https://www.chronopost.fr/fr/aide/faq/reclamation/sous-quel-delai-puis-je-faire-une-reclamation-pour-un-retard-de-livraison

Sélectionnez le motif de votre réclamation parmi les options disponibles telles que retard de livraison, colis endommagé, colis perdu, etc.

Rassemblez les informations suivantes :

  • Votre numéro de colis
  • Votre nom et prénom
  • Votre adresse
  • Vos coordonnées téléphoniques
  • Une description détaillée du problème rencontré
  • Des photos du colis si celui-ci est endommagé
  • Validez votre réclamation.

Vous recevrez un accusé de réception de votre réclamation par email.

Un conseiller Chronopost prendra ensuite en charge votre dossier et vous contactera dans les meilleurs délais pour trouver une solution.

Si vous préférez envoyer votre réclamation par courrier, adressez-la au service client de Chronopost à l’adresse suivante :

Chronopost SAS, 3 boulevard Romain Rolland, 75014 PARIS. 

Assurez-vous que votre lettre mentionne les mêmes informations que celles fournies dans la démarche en ligne et n’oubliez pas de joindre les copies des pièces justificatives si nécessaire.

Le service client de Chronopost étudiera votre dossier et vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.

Joindre l’assistance de Chronopost en Belgique

Les coordonnées disponibles pour contacter Chronopost

Voici différentes méthodes pour entrer en contact avec le service client de Chronopost :

Comment joindre le service client Chronopost via leur site web ?

Rendez-vous sur le site web de Chronopost à l’adresse https://www.chronopost.fr et remplissez le formulaire de contact pour soumettre vos demandes. En fournissant les détails de votre requête, vous recevrez ultérieurement une réponse du service client pour répondre à vos besoins.

Comment contacter Chronopost Belgique par téléphone ?

Pour une assistance directe et rapide, composez le numéro suivant : 09 69 391 391 ou  0 809 801 525.. En appelant ce numéro, vous serez en contact avec un conseiller compétent qui pourra vous aider dans diverses démarches, telles que le retour d’un colis ou la reprogrammation d’une livraison.

Est-il possible de prendre contact avec le service client de Chronopost par e-mail ?

Envoyez un e-mail à Chronopost à l’adresse suivante : [email protected]. Assurez-vous de spécifier l’objet de votre demande et de fournir toutes les informations nécessaires. Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais.

Comment joindre le service client de Chronopost Belgique par courrier ?

Si vous préférez communiquer par courrier, envoyez votre réclamation à l’adresse suivante :

Chronopost

Chronopost SAS, 

3 boulevard Romain Rolland, 75014 PARIS. 

Comment suivre les actualités de Chronopost sur les réseaux sociaux ?

Chronopost dispose de pages sur Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube où vous pouvez interagir avec leurs conseillers en leur envoyant des messages privés. N’hésitez pas à visiter et à suivre leurs pages pour rester en contact.