- Comment puis-je contacter le service des réclamations à la gare de La Louvière ?
- Quels sont les moyens disponibles pour effectuer des réservations de billets à la gare de La Louvière ?
- Comment puis-je contacter le service des objets trouvés à la gare de La Louvière pour récupérer un objet perdu ?
Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour contacter les services de la gare de La Louvière, que ce soit pour une question de facturation, une réclamation, une réservation de billet ou un objet trouvé.
Joindre la gare de La Louvière pour un problème de réservation de billet, d’abonnement ou de facturation
Pour toute question relative à la réservation de billets, à l’abonnement ou à la facturation, vous pouvez contacter la gare de La Louvière de plusieurs manières. Les numéros de téléphone pour la Gare de La Louvière Centre et la Gare de La Louvière-Sud sont les mêmes : +32 2 528 28 28.
Pour obtenir des informations sur les billets, les abonnements et la facturation, ainsi que pour contacter le service clientèle, consultez le site web de la SNCB à l’adresse https://www.belgiantrain.be/en. Vous pouvez également utiliser l’application SNCB pour acheter des billets, consulter les horaires et entrer en contact avec le service clientèle.
Si vous préférez vous rendre physiquement à l’une des deux gares de La Louvière, voici leurs adresses :
- Gare de La Louvière Centre : Place de l’esplanade, 7100 La Louvière, Belgique.
- Gare de La Louvière-Sud : Boulevard du Roi Baudouin, 7100 La Louvière, Belgique.
Démarches : demande de remboursement ou d’indemnisation suite à un problème de billet ou de train
À la gare de La Louvière, la garantie ponctualité des SNCB est en vigueur, permettant aux voyageurs de bénéficier d’un remboursement ou d’une indemnisation en cas de retard ou d’annulation de train.
En cas de souci avec votre billet, qu’il s’agisse de perte, de vol, d’erreur ou autre, suivez la procédure adaptée en fonction de la nature du problème. Assurez-vous d’avoir les documents nécessaires, tels que votre pièce d’identité, votre billet, éventuellement votre réservation, votre reçu d’achat, ainsi que toute preuve de retard ou d’annulation.
Pour résoudre votre problème, vous pouvez agir en ligne via le site web ou par téléphone en composant le numéro général des SNCB au +32 2 528 28 28. Vous avez également la possibilité de vous rendre aux guichets ou aux bornes d’information de la gare de La Louvière.
Lors de l’exposition de votre situation, soyez clair et précis. Décrivez le problème rencontré, indiquez la date et l’heure du voyage, précisez le numéro de votre train si possible, et mentionnez les démarches déjà entreprises. Enfin, exprimez vos attentes, que ce soit un remboursement, une indemnisation, un échange de billet, ou autre.
Gare de La Louvière : contacter le service des bagages et objets trouvés
Pour obtenir de l’aide concernant les bagages et objets perdus à la gare de La Louvière, veuillez contacter directement le service des bagages et objets trouvés en composant le numéro suivant : +32 2 528 28 28. Assurez-vous d’appeler pendant les heures d’ouverture pour recevoir une assistance.
Vous pouvez également vous rendre physiquement au bureau des objets trouvés, généralement situé près des guichets d’information ou dans une zone spécifique de la gare de La Louvière. Sur place, déposez une demande en personne et bénéficiez d’une assistance immédiate.
Certaines gares offrent également la possibilité de soumettre des demandes de renseignements ou de récupération d’objets trouvés en ligne. Consultez le site web officiel de la gare de La Louvière pour savoir si ce service est disponible et accéder au formulaire de contact approprié.
Quel que soit le moyen que vous choisissez, assurez-vous de disposer de toutes les informations pertinentes concernant votre objet perdu ou trouvé, telles que sa description détaillée, la date et l’heure approximatives de la perte ou de la découverte, ainsi que toute autre information utile pour aider le personnel à vous assister efficacement.
Comment contacter la gare de La Louvière en ligne et par téléphone ?
Pour contacter la gare de La Louvière en ligne et par téléphone, rendez-vous sur leur site web pour trouver des informations sur les horaires, les réservations, les modifications de voyage, ainsi que sur les politiques de bagages et d’autres aspects liés à votre voyage. Vous pouvez également contacter les conseillers pour toute réclamation, demande d’information ou pour partager vos retours.
Si vous préférez communiquer par courrier électronique, envoyez votre demande à l’adresse suivante : [email protected]. Le service client se fera un plaisir de répondre rapidement à votre requête. N’hésitez pas à consulter leur site web officiel pour obtenir davantage d’informations et trouver des réponses à vos questions fréquentes.
Le service client de la gare de La Louvière est accessible par téléphone au +32 2 528 28 28 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h, et le dimanche de 10h à 18h.